Cathédrale russe orthodoxe St. Nicolas
Église russe orthodoxe Hors-Frontières
422 St. Joseph Blvd. Ouest, Montreal, QC., H2V 2P5 Canada
Choeur de la cathédrale
Choeur de chant de la cathédrale


La Cathédrale St-Nicolas a besoin, pour son chœur, de nouveaux chanteurs et lecteurs.

Notre paroisse célèbre la Grande Vigile et la Liturgie chaque dimanche et à chaque grande fête. De plus, le Grand Carême qui précède Pâques est particulièrement riche en célébrations. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’horaire des célébrations sur le site web de la paroisse à saintnicolasmontreal.com

Chaque célébration liturgique a besoin de la présence du chœur. Actuellement, nous sommes quelques chanteurs à assumer une lourde tâche. Nous recherchons de nouveaux chanteurs pour reconstituer les rangs du chœur à un niveau respectable. Le chant des célébrations se fait en slavon selon des mélodies traditionnelles tout comme en ancien chant ou encore des mélodies de grands compositeurs. Si vous ne connaissez rien de ces mélodies, ne vous inquiétez pas. En autant que vous avez une bonne oreille ( oreille juste ), vous apprendrez facilement et rapidement.

Le chœur a aussi comme tâche de faire connaître la richesse de la culture musicale religieuse de l’Église orthodoxe. Le chœur donne aussi des concerts ouverts au public. Ces événements servent à des levées de fonds pour la paroisse ou pour des causes à caractère caritatif. En 2011, le chœur a donné un concert bénéfice pour aider le Japon à la suite du tremblement de terre dévastateur et du tsunami qui ont affecté des populations.

Si vous avez du talent pour chanter, accordez votre appui à la paroisse et joignez-vous aux chanteurs du chœur. Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes pas des musiciens diplômés et nous ne sommes pas payés. Mais nous avons reçu un don de Dieu et nous donnons de notre temps et nous mettons notre talent au service de sa plus grande gloire. Chanter dans le chœur devient ainsi un devoir et une obligation. Cela demande un engagement de notre part. Cela exige d’être présent régulièrement aux célébrations, spécialement les dimanches et les jours de grandes fêtes. Cela implique aussi d’assister aux répétitions.

S’il vous plaît, si vous avez du talent pour chanter, répondez à notre invitation. Si vous connaissez une personne qui a ce talent, transmettez-lui cette information.

Si vous voulez vous joindre au chœur ou voulez plus de renseignements, communiquez avec un membre du clergé ou encore le directeur de la chorale, M. Michel W. Krieger     (regent@stnicholasmontreal.com)

Merci de considérer notre demande.

Michael W. Krieger


Événements passés

  • Fête du comité des dames auxiliaires, 12 mai 2019!
    05/12/19
  • Semaine des Saintes Femmes Myrrhophores, 12 mai 2019!
    05/12/19
  • Procession Pascale Des Enfants, 4 mai 2019!
    05/04/19
  • Lundi Lumineux (Lachine), 29 avril 2019!
    04/29/19
  • Semaine Sainte - Traductions!
    04/28/19
  • Vêpres Pascales, 28 avril 2019!
    04/28/19
  • La Sainte Résurrection du Christ- PAQUES, 28 avril 2019
    04/28/19
  • Procession du Suaire Immaculée, 26 avril 2019!
    04/26/19
  • Vendredi Saint, 26 avril 2019
    04/26/19
  • Saint sacrement de l’onction, 23 avril 2019
    04/23/19
  • DIMANCHE DES RAMEAUX, 21 avril 2019!
    04/21/19
  • Vêpres avec Liturgie des Dons Présanctifiés, 6 avril 2019
    04/06/19
  • MÉNAGE GÉNÉRAL DE L’ÉGLISE, 14 AVRIL 2019!
    04/01/19
Photo du jour

Vidéo du jour

FAITES UN DON À SAINT NICOLAS
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
L'EGLISE HORS FRONTIÈRES

Saint Nicholas Russian Orthodox Cathedral
Russian Orthodox Church Abroad
422 St. Joseph Blvd. West, Montreal, QC., H2V 2P5 Canada
Cathedral Choir

Welcome to the home page of the St.Nicholas Russian Orthodox Cathedral choir.  The purpose of this page is to provide information to all those interested in Russian Orthodox sacred music.  Members of the Cathedral choir can visit this page for announcements and for downloading music material.

Our parish is in constant need for singers and readers.  The parish has a busy schedule of services throughout the Liturgical year.  We celebrate vigil and Liturgy on all Saturday evenings, Sunday mornings and Great Feasts,respectively.   As well, Great Lent preceding Pascha is especially busy.   You can view the service schedule on the parish web site at www.saintnicholasmontreal.com.

A word about choir duty.

A choir is always needed for the celebration of services.  The choir is in constant need of new singers to replenish and grow the ranks of the choir to a respectable size.  Services are celebrated in church slavonic, sung in traditional (obikhod) chants, as well as old chants and compositions.  Singers need not be professional, nor know any of these elements of church singing.  As long as they have a good ear, they will easily and quickly learn.

Choir duty also includes giving exposure to the rich culture of Russian Orthodox sacred music.  As such, the choir presents concerts to the public.  These events also serve as fundraisers for the parish and for charitable causes.  In 2011, the choir gave a benefit concert for the suffering in Japan following the devastating earthquake and tsunami.


Those with a talent to sing should make it a duty to join the choir ranks.   Singers in our parish are not trained musicians, and they are not paid.  But they have a gift from God, and they give of their time and talent for His glorification.  Singing in a choir is a duty and obligation.  It requires a commitment.  It requires dedication to be present regularly at services, and to attend rehearsals.

If you want to join the choir or if you want more information, please contact any of the clergy, or contact the choir director Michael W. Krieger (regent@stnicholasmontreal.com). 

.
Now about the page structure.  Please take time to browse this page.  You will find various information under the following tabs as follows:


ROCMC Church Musicians Conference 2016

A commemorative video has been produced and can viewed by clicking on the link below.

">To view Video Click here

 

1. Church Calendar
1) http://days.pravoslavie.ru/

2) http://www.mospat.ru/calendar/     'This site includes the structure of everyday services. (богослужебные указания)


1.1 Church Calendar with Typicon (Includes Dec 2019)
3. Choir Events - click to view events
4. Music Material from Cathedral


Please access this area by clicking on this link:  Music Materials


5. Announcements

Music Conference please view link:  http://www.rocmconference.org



Recent Events

Triumph of Orthodoxy (March 17th, 2019)
All-night Vigil (March 16th, 2019)
Forgiveness Sunday (March 10th, 2019)
Lecture by Father Peter Heers (March 6th, 2019)
Maslenitsa 2019!
Archbishop Gabriel 10 years of his episcopal ministry as Bishop of Canada (March 3rd, 2019)
Photo of the day

March 10th, 2019
March 10th, 2019
March 10th, 2019
Monthly Schedule

Montreal, March 2019


Rawdon, Year 2019


Choir Members Calendar 2019

March Calendar


March Typicon