Contenu de site
 Horaire des célébrations
 Administration
 Au sujet de l’Orthodoxie
 Comment se render à
 Qui contacter
 Photos
 Magasin
 Clergé
 Histoire de la paroisse
 Dames auxiliaries
 École paroissiale
 Ciné-club orthodoxe
 Diocèse canadien
 Choeur de chant de la cathédrale
 Paroisse de Rawdon
 Paroisse de Lachine
 Comment de comporter à l’église
 Grand Carême
 Forum de Discussion en ligne
 Nouvelles archivées
 
Boutique de matériel religieux de la paroisse St-Nicolas

La boutique de la paroisse se veut une ressource éducative pour des chrétiens orthodoxes. Elle offre ainsi un soutien au clergé paroissial pour l’information et l’éducation des personnes intéressées par l’Orthodoxie en mettant à leur disposition un vaste assortiment de livres, d’icônes, de disques compacts, de chapelet orthodoxe et divers autres items. Cette boutique d’articles religieux vise donc à éduquer, desservir et faire croïtre la foi chrétienne orthodoxe.

La boutique maintient un inventaire offrant un important choix d’icônes, Il y a aussi la possibilité de commander des icônes qui ne sont pas disponibles régulièrement. Coins de prière à la maison, lampes à huile sur pied ou suspendues, articles en métal ouvré, encens et charbons de bois, cartes de souhaits ( pour la fête patronale d’une personne, pour toutes les occasions et pour des temps particuliers de l’année ) sont aussi disponibles. Des livres couvrant divers sujets : catéchisme, livres de liturgie et d’offices liturgiques, théologie, spiritualité, sujets concernant la famille, livres pour enfants, bibles, vies des saints, les traditions, études bibliques.

Admiinistrée par Matouchka* Alexandra Metni, la boutique est sous la responsabilité de l’association des Dames auxiliaires. La boutique est située à l’entrée du corridor menant à la salle paroissiale. Le magasin est ouvert les dimanches et jours de grandes fêtes après la célébration de la Diivine Liturgie, soit de 11h à 13h, tant qu’il y a du monde.

Comme le site internet de la paroisse est en construction, nous visons aussi à mettre en ligne les items les plus populaires de l’inventaire que nous maintenons.

On peut rejoindre Matouchka Alexandra Metni à l’adresse suivante :
platmet@videotron.ca

* Matouchka : titre donné à l’épouse d’un prêtre ou d’un diacre.


Livres


 Accueil Retour Haut de page Imprimer

Saint Nicholas Russian Orthodox Cathedral
Russian Orthodox Church Abroad
422 St. Joseph Blvd. West, Montreal, QC., H2V 2P5 Canada
St Nicholas Parish Bookstore
Our church bookstore exists for the purpose of being a resource for Orthodox Christianity.  As part of its mission it supports the cathedral clergy to supplement those interested in Orthodoxy with a wide range of books, icons, prayer ropes plus many other items.  To the best of the abilities of those serving on staff, the bookstore is here to educate, serve and augment the Orthodox Christian faith.

The bookstore is responsible for an inventory offering a large selection of icons and the capability to order many others that might not be stocked on a regular basis.  Icon shrines, votives (hanging & free standing), jewelry, incense and charcoal, greeting cards (names-day, all occasion and seasonal) are also available.  A quantity of books are also on hand with subjects ranging from catechetic writings, liturgy, service books, theology, spirituality , family topics, children’s books and Bibles, saints, tradition, Bibles and Bible study aids and more.

Currently managed by Matushka Alexandra Metni the bookstore exits under the responsibility of the Parish Sisterhood.  The Bookstore is located in the entrance to the Parish Hall.  We are open Sundays and major feast days after Divine Liturgy until the crowds thin between 11:00am and 1:00pm.

As we build up our new parish website the goal is to make available on line most of our popular inventory items.

Matushka Alexandra Metni can be contacted via email at: platmet@videotron.ca


Recent Events

Triumph of Orthodoxy (March 17th, 2019)
All-night Vigil (March 16th, 2019)
Forgiveness Sunday (March 10th, 2019)
Lecture by Father Peter Heers (March 6th, 2019)
Maslenitsa 2019!
Archbishop Gabriel 10 years of his episcopal ministry as Bishop of Canada (March 3rd, 2019)
Photo of the day

March 10th, 2019
March 10th, 2019
March 10th, 2019
Monthly Schedule

Montreal, March 2019


Rawdon, Year 2019


Choir Members Calendar 2019

March Calendar


March Typicon